journées pratiques de santé- alliance pour la santé

Alliance pour la Santé organise les 7 et 8 avril 2014 « la 5ème Journée Nationale des Pratiques de santé ».

La politique de santé de notre pays étant aujourd’hui remise en question, la participation à cette journée est une belle opportunité de démontrer l’intérêt des diverses pratiques de santé, et l’importance de leur collaboration. Sortons de la confrontation stérile entre médecine conventionnée d'une part, et approches qualifiées de "douces", "alternatives", "parallèles". Au contraire, coopérons pour le plus grand bien de notre économie, de notre société. Un modèle orienté vers la santé (et non plus exclusivement la maladie) qui associerait les découvertes et les méthodes rationnelles, matérialistes, analytiques de la médecine conventionnée, avec les approches parfois ancestrales des techniques non conventionnées, permettrait au public de bénéficier des avantages des 2 conceptions de l'Humain.

Ces jours là, 500 praticiens de santé répartis dans toute la France ouvriront donc leur cabinet au grand public afin de faire découvrir leur travail en proposant gratuitement des activités autour de leurs pratiques : consultations, ateliers, conférences.


Je proposerai à toute personne qui le souhaite, un soin gratuit de 45 mn pour découvrir mon approche et les techniques de santé non conventionnelles.


http://alliance-pour-la-sante.com/wp-content/uploads/2011/01/affiche6.jpg

 

*Le terme « massage » n’est pas entendu sur ce site au sens des article Art. R 4321-1 et R 4321-3 du Code de la santé publique. Il s’emploie comme terme générique indiquant une relaxation manuelle sans intention thérapeutique au sens médical, ni au sens de manoeuvres de masseur kinésithérapeute diplômé d'état. Les techniques utilisées par Thierry JEANNE n'ont pas pour but de "de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer.". Il n’y a pas non plus de « mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ». En effet, les manœuvres ne sont jamais les mêmes. Chaque session est unique et jamais méthodique. D'autre part, Thierry JEANNE ne prétend jamais diagnostiquer (au sens médical, kinésithérapeutique ou ostéopathique) une condition. Les soins qu'il prodigue n'ont pas pour but de guérir une condition diagnostiquée par un médecin, un MKDE, un ostéopathe ou tout autre thérapeute conventionné, mais bien de compléter l'action des thérapeutes conventionnés et de relancer la capacité d'autoguérison des Personnes.