Goodies
journées pratiques de santé- alliance pour la santé

Alliance pour la Santé organise les 7 et 8 avril 2014 « la 5ème Journée Nationale des Pratiques de santé ».

La politique de santé de notre pays étant aujourd’hui remise en question, la participation à cette journée est une belle opportunité de démontrer l’intérêt des diverses pratiques de santé, et l’importance de leur collaboration. Sortons de la confrontation stérile entre médecine conventionnée d'une part, et approches qualifiées de "douces", "alternatives", "parallèles". Au contraire, coopérons pour le plus grand bien de notre économie, de notre société. Un modèle orienté vers la santé (et non plus exclusivement la maladie) qui associerait les découvertes et les méthodes rationnelles, matérialistes, analytiques de la médecine conventionnée, avec les approches parfois ancestrales des techniques non conventionnées, permettrait au public de bénéficier des avantages des 2 conceptions de l'Humain.

Ces jours là, 500 praticiens de santé répartis dans toute la France ouvriront donc leur cabinet au grand public afin de faire découvrir leur travail en proposant gratuitement des activités autour de leurs pratiques : consultations, ateliers, conférences.


Je proposerai à toute personne qui le souhaite, un soin gratuit de 45 mn pour découvrir mon approche et les techniques de santé non conventionnelles.


http://alliance-pour-la-sante.com/wp-content/uploads/2011/01/affiche6.jpg

 
Les hormones synthétiques dans notre environnement et leur incidence sur notre santé hormonale

Logo des produits plastiques sans Bisphénol-AJe n’ai sûrement pas à vous faire remarquer que comparativement à votre propre puberté, les jeunes filles d’aujourd’hui commencent leur puberté à un âge beaucoup plus précoce. C’est une évidence pour tout parent d’une pré-adolescente. Une étude à conclu que le développement des seins commence à l’âge moyen de 9 ans et 10 mois dans un groupe de 1000 jeunes danoises[1]. De surcroit, les chercheurs danois ont noté que les jeunes filles de leur étude commençaient la puberté une année plus tôt que celles étudiées il y a quinze ans de cela.

Sans épiloguer sur les risques que cela peut poser chez certaines jeunes filles, il faut se poser la question pourquoi ? L’espèce humaine n’a pas pu modifier ses caractères génétiques aussi rapidement. Entre plusieurs hypothèses, une qui paraît féconde demeure celle de la pollution environnementale.

Lire la suite... [Les hormones synthétiques dans notre environnement et leur incidence sur notre santé hormonale]
 
Un article interressant dans la revue BIO-CONTACT

Biocontact juillet aout 2010: la lumière naturelleDans le numéro 204 de Juillet-Août de la revue gratuite, Biocontact, un dossier spécial sur la lumière naturelle.

Dans ce dossier, un article de Dominique BOURDIN sur les couleurs et leur utilisation en chromothérapie: "La thérapie par les couleurs".

Il y décrit l'utilisation des couleurs comme outil rééquilibrant des énergies humaines. Il y insiste sur son apport: les cycles de couleurs à haute fréquence.

Personnellement, dans ma pratique, j'utilise ces cycles de couleurs personnalisés (suite à un test informatique) pour individualiser le traitement. Cette projection de couleurs à haute fréquences permet à la Personne de bénéficier d'un soin manuel potentialisé par l'effet globalement rééquilibrant des cycles de couleurs. Quand j'étais au centre La Chrysalide, j'ai eu à de nombreuses reprises l'occasion de vérifier l'extraordinaire efficacité des couleurs pour harmoniser les problématiques psychocorporelles.

 
Journée nationale des Pratiques de Santé

Je vous accueillerai gratuitement pour une heure de conseils et/ou de soins énergétiques le vendredi 16 avril.


Merci de confirmer votre venue par téléphone.


Journée nationale des Pratiques de Santé 2010_ Charente Maritime

COMMUNIQUE DE PRESSE
1ère Journée Nationale des Pratiques de Santé
Pour la première fois en Europe, le 16 avril 2010 aura lieu la Journée
Nationale des Pratiques de Santé. 500 praticiens de santé répartis dans toute
la France, recevront gracieusement à leur cabinet, sur rendez-vous, soit pour
consulter, soit pour informer afin de faire connaître au grand public l’intérêt des
médecines non-conventionnelles exercées par des médecins et non
médecins.
Cette journée de coopération entre tous les praticiens de santé s'inscrit dans
le respect mutuel et la complémentarité pour permettre à chaque individu
d'être informé et de choisir les pratiques qui lui correspondent le mieux.
Le réseau ALLIANCE POUR LA SANTE rassemble des associations, des
praticiens de santé, des représentants de la presse alternative et des citoyens
conscients de l'urgence à promouvoir un projet novateur de santé publique, y
incluant également la prévention par les thérapies non-conventionnelles.
Au moment où la politique de santé dans notre pays est remise en cause à
travers l’ingérence des grands laboratoires pharmaceutiques et face aux
déficits abyssaux de la Sécurité Sociale, la réussite de cette journée est
vraiment une nécessité d’intérêt général.

 
Connaissez vous la propolis ?


La propolis est un matériau recueilli par les abeilles à partir de certains végétaux. Cette résine végétale est utilisée par les abeilles comme mortier et anti-infectieux pour assainir la ruche. Elle est récoltée pour ses propriétés thérapeutiques.
L’origine du mot propolis est associée au grec pro qui signifie « devant, en avant de », et polis, « la cité » (allusion à la réduction de l'entrée de la ruche avec de la propolis pour défendre la colonie).

Lire la suite... [Connaissez vous la propolis ?]
 
Plus d'articles...
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2

*Le terme « massage » n’est pas entendu sur ce site au sens des article Art. R 4321-1 et R 4321-3 du Code de la santé publique. Il s’emploie comme terme générique indiquant une relaxation manuelle sans intention thérapeutique au sens médical, ni au sens de manoeuvres de masseur kinésithérapeute diplômé d'état. Les techniques utilisées par Thierry JEANNE n'ont pas pour but de "de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer.". Il n’y a pas non plus de « mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ». En effet, les manœuvres ne sont jamais les mêmes. Chaque session est unique et jamais méthodique. D'autre part, Thierry JEANNE ne prétend jamais diagnostiquer (au sens médical, kinésithérapeutique ou ostéopathique) une condition. Les soins qu'il prodigue n'ont pas pour but de guérir une condition diagnostiquée par un médecin, un MKDE, un ostéopathe ou tout autre thérapeute conventionné, mais bien de compléter l'action des thérapeutes conventionnés et de relancer la capacité d'autoguérison des Personnes.