Goodies
Ouverture du site

Nous mettrons en ligne, au fil de l'eau, des articles de réflexion sur la relaxation, le massage, les thérapies manuelles.

Nous avons en effet à cœur de proposer une vision du phénomène humain qui ne se borne pas à une dichotomie mutuellement exclusive des approches "purement" corporelles (matérialistes?) et des approches "purement" psychologiques.

Il semble qu'il y ait une évolution de la demande du public vers des prestations de bien-être qui serviraient en même temps à prendre soin de sa santé en amont.

Ce site donnera des informations sur des méthodes simples de prévention des troubles fonctionnels. Ainsi, les personnes, quelque soit leur âge, peuvent assez facilement prévenir leurs douleurs articulaires.


 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 2

*Le terme « massage » n’est pas entendu sur ce site au sens des article Art. R 4321-1 et R 4321-3 du Code de la santé publique. Il s’emploie comme terme générique indiquant une relaxation manuelle sans intention thérapeutique au sens médical, ni au sens de manoeuvres de masseur kinésithérapeute diplômé d'état. Les techniques utilisées par Thierry JEANNE n'ont pas pour but de "de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer.". Il n’y a pas non plus de « mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ». En effet, les manœuvres ne sont jamais les mêmes. Chaque session est unique et jamais méthodique. D'autre part, Thierry JEANNE ne prétend jamais diagnostiquer (au sens médical, kinésithérapeutique ou ostéopathique) une condition. Les soins qu'il prodigue n'ont pas pour but de guérir une condition diagnostiquée par un médecin, un MKDE, un ostéopathe ou tout autre thérapeute conventionné, mais bien de compléter l'action des thérapeutes conventionnés et de relancer la capacité d'autoguérison des Personnes.