Le cabinet

Thierry Jeanne, thérapeute manuel, cranio sacré, relaxologue, masseur, hydrothérapie du colon Deux premières carrières en tant que consultant en thérapie sociale, missionné par les collectivités locales pour leurs quartiers en grande difficulté, et comme consultant dans l’ingénierie de la formation en informatique, pour un grand groupe américain.
Salarié de spa prestigieux (Hôtel Bristol à Paris, Trianon Palace à Versailles, Club Med ΨΨΨΨΨ de Peysey Vallandry) et interventions régulières en événementiel et en formation des collaborateurs des entreprises à la gestion du stress.

Certifié en coaching (approche conjointe de M.B.T.I. et de Dialogue Intérieur, d'obédience jungienne) par le cabinet Osiris en 1999 (150h de formation environ).
2003 : accompagnement global des personnes dans leurs dimensions physique, énergétique, affective et mentale au centre de santé holistique La Chrysalide. Certifié thérapeute SEPH (Somato Energo Psychothérapie Holistique : soigner les blessures de l’âme à partir des souffrances du corps) ; pratique pendant 2 ans, aux côtés du fondateur du centre, le Dr Dominique BOURDIN,  les hydrothérapies du côlon, les rééquilibrages énergétiques et les massages pour les curistes du centre (environ 1200 h de formation). Spécialisation en chromothérapie et en approches psycho-corporelles.

2006: Formation traditionnelle de plusieurs mois en Thaïlande en massages (diplômes de 380 h et 60h, visés par les ministères thaïlandais de la santé et de l’éducation).
2007: thérapie cranio-sacrée « A l’Ecoute du Corps » (méthode basée sur les découvertes de Maurice POYET) par le Dr Jean MARCHANDISE (environ 200h de formation).
2011  méthode T.A.T. (Tapas Accupressure Technique) par Tony BRAZIL.
2013: Maître formateur en Reïki (par Alexandra ATTALAUZITI).
2014: I.E.T. (Integrated Energy Therapy) thérapie de nettoyage des mémoires émotionnelles par Delphine MORISOT. Initiation traditionnelle au Bwiti" au Gabon au centre de Maître Atome RIBENGA (tradition thérapeutique et spirituelle d'Afrique Équatoriale transmise par les Pygmées).


Depuis 10 ans, a concentré son intervention sur les dimensions physiques, énergétiques psychosomatiques et somatopsychiques de la Personne. Il ne pratique donc pas lui même les métiers de psychothérapeute et de coach. Une fois relancée les capacités d'autoguérison de ses clients, il les incite à continuer leur évolution en recourant aux autres intervenants avec qui il travaille en réseau: médecins, psychothérapeutes, coach, ostéopathes.


50 ans. Marié 2 fois.
A complété 3 psychothérapies intensives (2 ans chacune) d’orientation psychocorporelle et poursuit son cheminement par la pratique quotidienne de hatha yoga, de méditation et d'analyse des rêves. Il adhère à la charte des thérapeutes de la Chrysalide.

Membre de l'Alliance pour la santé et de l'association amavie.



 

*Le terme « massage » n’est pas entendu sur ce site au sens des article Art. R 4321-1 et R 4321-3 du Code de la santé publique. Il s’emploie comme terme générique indiquant une relaxation manuelle sans intention thérapeutique au sens médical, ni au sens de manoeuvres de masseur kinésithérapeute diplômé d'état. Les techniques utilisées par Thierry JEANNE n'ont pas pour but de "de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer.". Il n’y a pas non plus de « mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ». En effet, les manœuvres ne sont jamais les mêmes. Chaque session est unique et jamais méthodique. D'autre part, Thierry JEANNE ne prétend jamais diagnostiquer (au sens médical, kinésithérapeutique ou ostéopathique) une condition. Les soins qu'il prodigue n'ont pas pour but de guérir une condition diagnostiquée par un médecin, un MKDE, un ostéopathe ou tout autre thérapeute conventionné, mais bien de compléter l'action des thérapeutes conventionnés et de relancer la capacité d'autoguérison des Personnes.