Massages bien-être

Massages relaxant aux huiles bio à La Rochelle

RELAXATION MANUELLE ET MASSAGE*

Connu dans de nombreuses civilisations, la relaxation manuelle ou massage bien-être permet de dénouer les tensions qui naissent de contractions musculaires inconscientes.

Aujourd'hui, à La Rochelle, à 5mn de la place de Verdun, et à 10 mn du pont de l'île de Ré, vous avez la possibilité de réduire votre stress et de vous reconnecter à votre intériorité.

Quand nous nous sentons vidés, sans énergie ou au contraire stressés et fébriles, à cause de tensions inconscientes, nous bloquons à plusieurs endroits de notre corps la libre circulation du tonus.

Cet ensemble de  techniques permet de soulager ces tensions et de rétablir une meilleure circulation de l’énergie, un peu comme l’irrigation d’un terrain aride par la libération de l’eau d’un barrage. Le massage bien-être ne se conçoit bien sûr qu'en arrière-plan de la médecine et des autres disciplines de santé.


Pour qui?

  • Pour ceux qui souhaitent optimiser la gestion de leur temps. En effet, une personne détendue gère mieux son stress et ne perd donc pas de temps à se soigner, à être moins efficace dans ses occupations à cause de la douleur ou des inconforts (troubles fonctionnels) d’origine psychosomatique.

  • Pour ceux qui poursuivent une quête globale de bien être et de santé.

  • Pour ceux qui peinent à gérer leur stress.

  • Pour les personnes qui, momentanément, ne peuvent pas pratiquer une activité physique régulière (femmes enceintes, jeunes mamans, seniors, convalescents).
  • Pour ceux qui souffrent souvent du mal de dos et de douleurs articulaires récurrentes ET qui sont suivies et traitées par des médecins et des kiné diplômés d'état, ou ostéopathes D.O, mais qui souhaitent tout de même un apport de relaxation et de bien être.


Qu'est-ce que cela m'amène?

  • Une bonne connexion à mon corps physique, indispensable à une bonne créativité et à une bonne intuition; on ne peut être ainsi connecté si le corps est souvent souffrant. Donc, j’en retire au fond une meilleure connaissance de moi.
  • Une prévention des troubles fonctionnels, et potentiellement, de la part psychosomatique des maladies.
  • Une meilleur équilibre de ma vie par la redécouverte du savoir de mon mieux-être.
  • Me sentir beaucoup mieux dans ma peau par une amélioration du bien-être et de  certaines fonctions physiologiques (sommeil, régulation de l'appétit, circulation sanguine).


Comment cela se passe?

Je passe 10 mn à prendre contact avec Thierry, définir les objectifs de la session de massage, voir comment il peut m'aider à mieux gérer mes tensions.

Je suis allongé sur une table de massage, en sous-vêtements. A l'issue du massage, Thierry fait le lien entre mes tensions et ma posture car je me tiens dans mon corps comme je me positionne dans la vie.


Le massage thaï (ou thaïlandais traditionnel) se distingue par le fait que je suis habillé de vêtements confortables et allongé au sol, sur un futon.
Je reçois une succession de pressions avec les paumes, les doigts de Thierry. Progressivement, il mobilise doucement mes membres pour augmenter ma souplesse et ma respiration.

Qu'est-ce que cela me coûte?

  • 60 € l'heure de massage aux huiles essentielles bio ou 100€ les 2h de Thaï.
  • D'accepter de relâcher mes tensions.
  • D'envisager que mon stress naît plus de mon attitude et de mes croyances que des situations éprouvantes elles-mêmes.
  • De pratiquer les "devoirs à la maison" que m'indiqueras Thierry: pour intégrer et prolonger les effets du massage : des techniques de relaxations, des exercices corporels simples (Bio Energie).


 

*Le terme « massage » n’est pas entendu sur ce site au sens des article Art. R 4321-1 et R 4321-3 du Code de la santé publique. Il s’emploie comme terme générique indiquant une relaxation manuelle sans intention thérapeutique au sens médical, ni au sens de manoeuvres de masseur kinésithérapeute diplômé d'état. Les techniques utilisées par Thierry JEANNE n'ont pas pour but de "de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer.". Il n’y a pas non plus de « mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ». En effet, les manœuvres ne sont jamais les mêmes. Chaque session est unique et jamais méthodique. D'autre part, Thierry JEANNE ne prétend jamais diagnostiquer (au sens médical, kinésithérapeutique ou ostéopathique) une condition. Les soins qu'il prodigue n'ont pas pour but de guérir une condition diagnostiquée par un médecin, un MKDE, un ostéopathe ou tout autre thérapeute conventionné, mais bien de compléter l'action des thérapeutes conventionnés et de relancer la capacité d'autoguérison des Personnes.