Santé Bio La Rochelle

MASSAGE THAÏ

Massage Thaï de Thierry JEANNE sur femme habillée sur futonD’où vient le massage Thaï ?

Il est à la confluence de la médecine traditionnelle indienne d’il y a 2000 ans environ, des techniques de yoga et de méditation des propagateurs du bouddhisme Theravada, des pratiques locales des peuples de la Thaïlande d’alors, et d’influences médicales chinoises.
Au fur et à mesure du développement de la civilisation du Siam, il a pris son autonomie. La profonde influence du clergé bouddhiste en a été son propagateur initial, avant qu’il n’investisse particulièrement les villages.

Depuis les années 80, les ministères thaïlandais de l’éducation et de la santé publique ont décidé de le favoriser, de le nettoyer de sa connotation sexuelle (guerre du Viet Nam, tourisme sexuel…) et de le réintroduire comme complément de la médecine allopathique. En effet, ses effets bénéfiques ne font aucun doute pour les autorités thaïlandaises, notamment en complément de santé et comme pratique préventive. 

POUR QUELS BÉNÉFICES ?

Les bénéfices de ce massage* sont différents s’il est pratiquement de manière occasionnelle ou de façon régulière.

Si le massage Thaï est pratiqué de temps en temps :

  • Une profonde sensation de bien être et de relaxation, de vigueur et d’énergie 
  • Une amélioration de la souplesse ligamentaire 
  • Une augmentation du tonus musculaire 
  • Une meilleure conscience de mon schéma corporel, des diverses postures de mon corps dans la journée
  • Un soulagement des crampes, des lombalgies et torticolis (avec l’accord de votre médecin ou ostéopathe, s’il n’y pas bien sûr de lésions au rachis).

Si le massage Thaï est pratiqué régulièrement :

  • Une amélioration de certaines fonctions physiologiques (circulation sanguine et lymphatique, digestion, élimination des toxines, respiration
  • Une régulation de l’immunité (par la stimulation précise et minutieuse de la circulation lymphatique et l’équilibrage du système nerveux autonome) 
  • Un sommeil retrouvé 
  • Un meilleur équilibre de vie par une redécouverte du savoir de son mieux-être. 

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Ce massage* se pratique au sol, habillé de vêtements souples et confortables (de type jogging).

Le massage Thaï est un mélange de :

  • Pressions toniques avec les doigts (les coudes, les paumes, les genoux et même les pieds) sur certaines lignes d’énergie recouvrant partiellement le trajet des nerfs, de certains vaisseaux sanguins et lymphatiques, de certains méridiens myofasciaux,

  • Etirements doux et de mobilisation des ligaments et groupes musculaires par la manipulation des membres; le corps rétablissant ainsi une posture plus en harmonie avec la nature profonde de la personne,

  • Respirations conscientes, 

  • Stimulations minutieuses de la circulation lymphatique et sanguine: il permet d’évacuer les tensions, dues en partie à la stagnation de toxines et à l’insuffisance d’irrigation, et d‘oxygéner fortement les tissus endoloris et fatigués,

  • Rééquilibrages du tonus musculaire et d’harmonisations du système nerveux autonome (Sympathique / Parasympathique), il réduit donc drastiquement les effets du stress.

COMBIEN ÇA COÛTE ?

  • 100 € les 2H de massage Thaï

NB : le massage* Thaï n’a pas la prétention de constituer un acte médical (pas de diagnostic ou de traitement), ni un massage de kinésithérapie, ni une session d’ostéopathie (structurelle). Si vous avez des doutes concernant son utilité dans votre cas, contactez votre thérapeute conventionné habituel, en lui demandant son avis sur la pertinence de ce massage pour vous.

Si vous préférez recevoir un massage bien-être, vous trouverez plus d’informations sur la page massage – relaxation et sur la page consacrée au massage aux Huiles Essentielles BIO.

Fermer le menu