Relaxations aux HE d’1 heure

Pour qui?

  • Ceux qui peinent à maintenir à distance les effets du stress de leur vie quotidienne sur leur bien-être corporel.
  • Ceux qui traversent des périodes de leur vie où ils ont besoin d'être soutenus par une attention et un soin qui ne passent pas par la dimension mentale et émotionnelle de leur Etre, mais par une aide beaucoup plus directe et corporelle.
  • Convient tant aux seniors, aux convalescents, aux personnes durablement malades, qu'aux femmes enceintes.

Comment cela se passe?

Un moment de découverte mutuelle entre vous et Thierry précède la relaxation qui dure 60 mn effectives.
C’est une succession de pétrissages, de frottements, de pressions englobant et privilégiant ainsi la redécouverte des limites de son corps et par extension de son existence.
Elle est pratiquée sur une table de massage*.
La pudeur de chacun(e) étant sacrée, elle est particulièrement respectée. Les personnes viennent en maillot de bain. 

Bénéfices:

  • Ce moment véritablement pour soi privilégie la redécouverte des limites de son corps permettant indirectement de se connaître plus en se définissant mieux.
  • Le massage* de bien-être relâche les tensions et limite l’impact du stress.
  • Pratiquée souvent, cette relaxation manuelle relance la circulation sanguine. Elle peut donc contribuer à améliorer les problèmes de circulation sanguine et évacuer les toxines.
  • Elle contribue également à équilibrer le système  nerveux autonome (le sympathique et le parasympathique: respectivement le l'accélérateur et le frein de notre métabolisme).
  • Donc, de nombreux troubles d'origine psychosomatique sans gravité comme les palpitations, les difficultés de sommeil et de digestion peuvent être prévenus.

Durée: 1 h.

Coût : 60€

Je prends rendez-vous tout de suite avec Thierry ou je lui pose des questions supplémentaires.

 

*Le terme « massage » n’est pas entendu sur ce site au sens des article Art. R 4321-1 et R 4321-3 du Code de la santé publique. Il s’emploie comme terme générique indiquant une relaxation manuelle sans intention thérapeutique au sens médical, ni au sens de manoeuvres de masseur kinésithérapeute diplômé d'état. Les techniques utilisées par Thierry JEANNE n'ont pas pour but de "de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer.". Il n’y a pas non plus de « mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ». En effet, les manœuvres ne sont jamais les mêmes. Chaque session est unique et jamais méthodique. D'autre part, Thierry JEANNE ne prétend jamais diagnostiquer (au sens médical, kinésithérapeutique ou ostéopathique) une condition. Les soins qu'il prodigue n'ont pas pour but de guérir une condition diagnostiquée par un médecin, un MKDE, un ostéopathe ou tout autre thérapeute conventionné, mais bien de compléter l'action des thérapeutes conventionnés et de relancer la capacité d'autoguérison des Personnes.