Soins

soins-manuels_troubles fonctionnels_la_rochelleLes différentes techniques de soins corporels pratiquées par Thierry accompagnent la Personne dans son évolution, en partant des souffrances de son corps pour l’aider à redevenir elle-même.
Il ne s’agit ni de soigner, ni de guérir des maladies, c’est le métier des médecins. Il ne s’agit pas non plus de corrections structurelles au sens de l’ostéopathie, ni de massages* thérapeutiques tels que les pratiquent les Masseurs Kinésithérapeutes Diplômés d’Etat. L'action des thérapeutes conventionnés (médecins, Kiné, ostéopathes) est indispensable pour prévenir ou traiter les lésions à un organe physique. Les soins prodigués par Thierry JEANNE ne remplacent donc pas la médecine, l'ostéopathie, la masso-kinésithérapie.
Le principe d’action de ces techniques est d’aider le corps à retrouver sa capacité à se remettre spontanément dans son équilibre.
Elles aident à déceler les blocages informationnels, énergétiques, traumatiques, inscrits dans les fascias (fines enveloppes de tissu conjonctif, semblables à du film alimentaire, qui recouvrent tous les organes). Une fois repérés, ces blocages sont doucement et progressivement éliminés par un toucher particulièrement doux qui réinforme localement les lieux de dysfonctionnements et d’inhibitions.

Pour qui ?

  • Ceux qui souffrent de problèmes localisés dans le ventre. Des techniques de manipulations viscérales (Chi Nei Tsang et fasciathérapie) seront utilisées pour redonner à chacun des organes plus de motilité.
  • Les Personnes qui sont rouillées au réveil, qui peinent depuis longtemps avec des douleurs articulaires chroniques (diagnostiquées et traitées par un médecin) qui s’en vont et qui reviennent. On utilisera les techniques de thérapies cranio sacrée.
  • Ceux qui ont des problèmes durables d’élimination (constipation, diarrhées, ballonnements). Les accompagnements à l’hygiène intestinale peuvent magistralement les réduire.
  • Les Personnes qui subissent une maladie diagnostiquée par un médecin et traitée médicalement par lui, et qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement complémentaire à leur bien-être et soutenir leur vitalité défaillante.
  • Ceux qui sont à la recherche d’un accompagnement corporel de problématiques qu’ils traitent déjà par leur développement personnel (pratique spirituelle, psychothérapie, psychanalyse, approches familiales, symboliques).
  • Les Personnes qui connaissent dans leur vie, une période d’épreuves et de tests ou de changements importants (deuil, séparation, union par exemple).

Il arrive souvent qu’une même Personne subisse plusieurs troubles se manifestant dans divers régions et fonctions. Les techniques seront alors combinées pour diminuer les souffrances.

Comment cela se passe concrètement ?

  • Envoi avant la 1ère session d'un historique santé permettant de retracer l'évolution de la Personne sur les plans physiques et émotionnels, par e-mail ou par courrier. Il ne s'agit pas d'une recherche de diagnostic médical, mais d'une compréhension des synchronicités.
  • Au démarrage de la session, entretien préalable de 10 – 15 mn pour compléter les informations et bien comprendre la Personne et ses difficultés.
  • Définition des besoins de la personne, des objectifs du travail en commun et du nombre de séances nécessaires. En général, elles sont espacées d’au moins 21 jours et dépassent rarement 5 sessions.
  • Soins énergétiques d'1h à 1h30: fascia, manipulations viscérales, travail sur la déprogrammation du système nerveux autonome des compensations psychosomatiques (syndrome du stress post-traumatique), techniques craniosacrées, travail sur les champs électromagnétiques humains ("aura", "corps énergétiques", points sources).
  • A l'issue de la séance, élaboration, décodage des souffrances corporelles de la Personne. Ces souffrances seront alors reconfigurées en autant de nouveaux cadrans que la personne peut installer sur le tableau de bord de sa vie pour mieux la conduire. Elle retrouve du pouvoir sur sa vie en faisant le lien entre ses douleurs et ses problématiques (croyances archaïques, affects refoulés, élans vers la vie inhibés) en voie de résolution.
  • Conseil en compléments alimentaires pour aider les troubles fonctionnels à mieux se résorber et améliorer le terrain de la personne; pour aider la résolution des troubles fonctionnels et prolonger les effets de l’œuvre accomplie en commun. Bref il s'agit de s'assurer que la Personne dispose du maximum de macro-éléments et d'oligo-éléments permettant à son organisme de se rapprocher de la physiologie. L'alimentation tient alors une place fondamentale dans ce retour vers la santé.
  • Elaboration en commun de techniques simples de gestion du stress (visualisation, respiration profonde, exercices d’approfondissement de la connaissance de soi, exercices de bio-énergie au sens de A. LOWEN, mouvements de yoga simple) stimulant des fonctions ralenties; si besoin, élaboration de rituels personnalisés que la Personne devra effectuer seule.

Durée : 90mn .

Coût : 80€ à La Rochelle; 90€ à Paris

 

*Le terme « massage » n’est pas entendu sur ce site au sens des article Art. R 4321-1 et R 4321-3 du Code de la santé publique. Il s’emploie comme terme générique indiquant une relaxation manuelle sans intention thérapeutique au sens médical, ni au sens de manoeuvres de masseur kinésithérapeute diplômé d'état. Les techniques utilisées par Thierry JEANNE n'ont pas pour but de "de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer.". Il n’y a pas non plus de « mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ». En effet, les manœuvres ne sont jamais les mêmes. Chaque session est unique et jamais méthodique. D'autre part, Thierry JEANNE ne prétend jamais diagnostiquer (au sens médical, kinésithérapeutique ou ostéopathique) une condition. Les soins qu'il prodigue n'ont pas pour but de guérir une condition diagnostiquée par un médecin, un MKDE, un ostéopathe ou tout autre thérapeute conventionné, mais bien de compléter l'action des thérapeutes conventionnés et de relancer la capacité d'autoguérison des Personnes.