Déontologie

Je m'engage, dans toutes mes interactions avec mes clients, à respecter scrupuleusement l'esprit et la lettre de la charte des thérapeutes de La Chrysalide. Son texte est le suivant:


Je respecterai tout être humain comme une personne sans aucune discrimination raciale, religieuse, culturelle, sociale, d'orientation sexuelle.


Je n'apporterai mon aide qu'aux personnes qui me le demandent et seulement si je me sens prêt et compétent pour le faire.


Je les aiderai à retrouver ou à conserver la santé; à prendre conscience du sens de la maladie dans leur évolution et à apprendre les leçons des événements de la vie pour guérir ou éviter d'être malade; à adapter leurs comportements à leurs choix de vie et/ou de bonheur; à récupérer le pouvoir sur leur vie par l'écoute de leurs sensations intérieures et de leur intuition.

Je respecterai leur libre ambition et leurs choix quels qu'ils soient.

Je privilégierai la prévention et donc: la formation pour permettre à chacun d'atteindre l'autonomie et la responsabilité dans le domaine de la santé; toute action utile sur l'environnement : qualité de l'alimentation, de l'eau, de l'habitat, de l'environnement physique et humain.


Je demanderai l'assistance d'une personne plus compétente dès que cela sera utile.


Je poursuivrai ma formation tout au long de ma pratique pour rester compétent.


J'entreprendrai et poursuivrai ma propre évolution d'être humain pour éviter de faire peser mes propres perturbations sur les clients m'ayant sollicité, et leur faire bénéficier de ma propre croissance.


Je privilégierai l'être à la technique en situant toujours l'être humain dans toutes ses dimensions : physique, énergétique, affective, mentale et spirituelle, sans jamais chercher à imposer mon système de croyances.

Thierry JEANNE

 

*Le terme « massage » n’est pas entendu sur ce site au sens des article Art. R 4321-1 et R 4321-3 du Code de la santé publique. Il s’emploie comme terme générique indiquant une relaxation manuelle sans intention thérapeutique au sens médical, ni au sens de manoeuvres de masseur kinésithérapeute diplômé d'état. Les techniques utilisées par Thierry JEANNE n'ont pas pour but de "de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer.". Il n’y a pas non plus de « mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ». En effet, les manœuvres ne sont jamais les mêmes. Chaque session est unique et jamais méthodique. D'autre part, Thierry JEANNE ne prétend jamais diagnostiquer (au sens médical, kinésithérapeutique ou ostéopathique) une condition. Les soins qu'il prodigue n'ont pas pour but de guérir une condition diagnostiquée par un médecin, un MKDE, un ostéopathe ou tout autre thérapeute conventionné, mais bien de compléter l'action des thérapeutes conventionnés et de relancer la capacité d'autoguérison des Personnes.