A., 38 ans, commerçante

"Je m'appelle A., j'ai 38 ans, je suis mariée et j'ai trois enfants. Je suis commerçante et je travaille une trentaine d'heures selon les semaines. ( mais lorsque l'on est à son compte, c'est toujours plus que moins, si je dois rajouter tout ce que je fais en dehors de la boutique pour mon activité)

- Ce pour quoi vous êtes originellement allé au cabinet?

Je suis venu voir Thierry, car je me sentais très fatiguée depuis de nombreux mois et je savais aussi depuis longtemps que mon foie avait besoin d'être aidé.

- Les changements observés en bien comme en mal?

Juste après ma cure d'hydrothérapie du côlon, j'ai retrouvé le goût de bien manger, sainement,et de savoir m'arrêter lorsque mon corps n'en a plus besoin (plus de fringale gourmande compensatoire). J'ai éprouvé le besoin de continuer un jeûne hebdomadaire pour entretenir les biens-faits de l'hydro. Ma peau est beaucoup plus belle, comme nourrie de l'intérieur (j'ai toujours la peau très sèche et qui tire habituellement). Mes traits sont plus détendus, mon regard moins fatigué (beaucoup moins de cernes)
Le moins, c'est que je me suis sentie fragile pendant les quelques semaines qui ont suivie le traitement, aussi bien psychologiquement que physiquement. Cette expérience m'a amené à me repositionner dans mes choix de vie, je ne pouvais plus faire "comme si". et ça c'est plutôt positif, même si ce n'est pas toujours très confortable!

- Ce que vous avez pensé du comportement de Thierry, de son professionnalisme?

Thierry Jeanne a su me mettre en confiance. La relation au corps pendant les hydrothérapie du côlon n'est pas forcement évidente, et pourtant Thierry accompagne tout cela avec beaucoup de délicatesse et de respect.

-Qu'avez-vous pensé de son approche, des techniques utilisées ?

L'approche de Thierry Jeanne est globale, chaque parcelle de mon corps a été écoutée et entendue. Les massages pendant les irrigations sont essentiels pour aider le processus. Sa présence est rassurante et réconfortante.

- Qu'elles ont été les améliorations de votre état?

5 mois après, je suis toujours très attentive à mon alimentation, même si quelques fringales subsistent, je les contrôle mieux, ou plutôt je les accepte mieux! alors elles ne prennent plus autant de place qu'avant! Si j'ai plus la forme? je ne sais pas vraiment, mais en tout cas je suis beaucoup plus à l'écoute de mon rythme, là aussi, j'accepte ce qui est: un coup de pompe, je fais une pause. J'ai toujours une belle peau et j'ai un transit au top!

- Le recommanderiez-vous à quelqu’un dont les difficultés se rapprochent des vôtres?

Je suis vraiment contente de cette expérience, qui m'a beaucoup aidé (et qui m'aide encore) aussi bien sur le plan physique que psychique. Je le recommande souvent à mon entourage. C'est un grand nettoyage, au propre comme au figuré!

 

*Le terme « massage » n’est pas entendu sur ce site au sens des article Art. R 4321-1 et R 4321-3 du Code de la santé publique. Il s’emploie comme terme générique indiquant une relaxation manuelle sans intention thérapeutique au sens médical, ni au sens de manoeuvres de masseur kinésithérapeute diplômé d'état. Les techniques utilisées par Thierry JEANNE n'ont pas pour but de "de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer.". Il n’y a pas non plus de « mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ». En effet, les manœuvres ne sont jamais les mêmes. Chaque session est unique et jamais méthodique. D'autre part, Thierry JEANNE ne prétend jamais diagnostiquer (au sens médical, kinésithérapeutique ou ostéopathique) une condition. Les soins qu'il prodigue n'ont pas pour but de guérir une condition diagnostiquée par un médecin, un MKDE, un ostéopathe ou tout autre thérapeute conventionné, mais bien de compléter l'action des thérapeutes conventionnés et de relancer la capacité d'autoguérison des Personnes.