Cadre dirigeant, Femme de 38 ans

A 38 ans mariée et sans enfant, j'exerce des fonctions de cadre dirigeant d'une structure de plus de 300 salariés.

J'ai consacré en partie les 15 dernières années à bâtir mon parcours professionnel avec une grande mobilité géographique en Europe et en France.
Mon activité professionnelle est intense et j'y consacre en moyenne 50 à 60 heures par semaine.
Durant ces dernières années, étant toujours dans l'action, je me suis peu occupée de moi : prise de poids importante, déconnexion des signaux corporels (pas de sensation de douleur à la chaleur ...), parcours médical compliqué.
A presque 40 ans, je ressentais la nécessité de me "reprendre" en main; j'ai donc commencé par un régime alimentaire et du sport. Puis j'ai eu envie d'apprendre à me relaxer et à mieux gérer le stress professionnel.
C'est dans cet optique que j'ai pris contact avec Thierry JEANNE sur les conseils d'une connaissance. D'un esprit très cartésien, je suis venue à un premier rendez-vous "pour voir" (sans à priori mais pas non plus convaincue d'un éventuel effet bénéfique - je me disais "je peux toujours essayer si ça ne me fait pas de bien ça ne peut pas me faire de mal").
Dès le 1er rendez-vous j'ai particulièrement apprécié le professionnalisme de Thierry JEANNE; je n'avais pas du tout l'impression de rencontrer "un charlatan" mais bien un spécialiste de la relaxation, de l'écoute corporelle et des soins holistiques. Je me suis très vite sentie en confiance bien que n'ayant pas l'habitude de me livrer facilement.
Les 1ères séances ont été consacrées à la relaxation à travers des massages aux huiles essentielles : j'ai ainsi "ré-appris" à être à l'écoute de mon corps et à prendre soin de moi (à ne plus être dans le "il faut que je fasse ceci ou cela ..." mais plutôt dans le "je choisis de faire cette action ..."). L'effet bénéfique des séance a été immédiat : sensation d'apaisement, meilleure gestion professionnelle des priorités, moins d'intériorisation des tensions ...
La prise en charge par Thierry JEANNE a ensuite été plus globale afin d'optimiser ma forme (oligo-éléments, nettoyage organique par les plantes, conseils sur des exercices simples de détente, réorientation vers un ostéopathe ...).
Les résultats sont réellement surprenant : perte de poids (environ 30 kg), dynamisme et pleine forme, peau nette, sérénité dans le travail et meilleure productivité.
Je suis désormais convaincue et je pense aujourd'hui que la seule réponse par des traitements curatifs n'est pas adaptée. Il convient d'accompagner son corps tout au long de la vie dans le préventif pour optimiser le quotidien.
Je recommande Thierry JEANNE à toute personne étant un peu en "rupture" et/ou "déconnectée" de son corps ou devant faire face à beaucoup de responsabilités et de stress.


 

*Le terme « massage » n’est pas entendu sur ce site au sens des article Art. R 4321-1 et R 4321-3 du Code de la santé publique. Il s’emploie comme terme générique indiquant une relaxation manuelle sans intention thérapeutique au sens médical, ni au sens de manoeuvres de masseur kinésithérapeute diplômé d'état. Les techniques utilisées par Thierry JEANNE n'ont pas pour but de "de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer.". Il n’y a pas non plus de « mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ». En effet, les manœuvres ne sont jamais les mêmes. Chaque session est unique et jamais méthodique. D'autre part, Thierry JEANNE ne prétend jamais diagnostiquer (au sens médical, kinésithérapeutique ou ostéopathique) une condition. Les soins qu'il prodigue n'ont pas pour but de guérir une condition diagnostiquée par un médecin, un MKDE, un ostéopathe ou tout autre thérapeute conventionné, mais bien de compléter l'action des thérapeutes conventionnés et de relancer la capacité d'autoguérison des Personnes.