M. 33 ans, cadre d'une structure de 25 personnes



Je m'appelle M., j'ai 33 ans, je vis seule et travaille 10 à 12 heures par jour. Cadre dans une structure de 25 personnes, située à Paris, mes obligations professionnelles impliquent de nombreux déplacements à l'étranger et une grande disponibilité après les heures de bureau.

- Ce pour quoi vous êtes originellement venu me voir

Je vis à Paris depuis 12 ans et lors d'un séjour à La Rochelle il m'est donné de rencontrer Thierry Jeanne initialement pour un massage. Très vite, il note que je suis extrêmement tendue... nous parlons des joies et des peines qui ont jonché ma vie, des problèmes physiques récurrents : tendinites et constipation chronique. Thierry Jeanne me parle d'hydrothérapie du colon et m'invite à me renseigner et à le consulter si je souhaite franchir le pas. Je prends connaissance du protocole, un mois après je décide d'essayer. Après tout pour les douleurs intestinales chroniques, il me semble avoir tout essayé. J'avais fait établir un diagnostic par un gastro qui n'avait rien trouvé de spécial. J'effectue la préparation (mono diète, boire) nous effectuons les séances..  accompagner de chromothérapie et de massages.

-Les changements observés en bien comme en mal?

A la fin du protocole, je tente de suivre aux mieux ses conseils alimentaires, cela se fait assez naturellement... au moins les premiers mois. Par la suite, je retombe dans quelques travers alimentaires liés à mon activité. Je l'en informe,  je prends les traitements en oligo élements, fait une cure de 6 mois qui se révèle extraordinaire pour mes soucis de constipation. J'ai consulté une thérapeute  qu'il m'a recommandée sur Paris pour continuer le travail postural commencé..et j'ai commencé le yoga.. Activité qui se révèle idéale pour moi. J'ai de fait découvert des laboratoires que je ne connaissais pas et changé quelques unes de mes habitudes alimentaires. Les histoires de ventre  (et de règles douloureuses) semblent être qu'un lointain souvenir...et je m'en réjouis chaque jour.

- Ce que vous avez pensé de mon comportement, mon professionnalisme, de l'approche et des techniques utilisées?

Son approche précise, simple et professionnelle va dans le sens de ce qu'on cherche tous, se sentir mieux dans son corps..et donc dans sa tête. On le sent, avant de le savoir, investi de cette mission..et c'est en confiance que je suis ses conseils...il vous donne les clefs après ça reste à vous de vous en servir.  Je n'ai jamais remis en question son professionnalisme, ses techniques..ça semble une évidence...et l'expérience en est la preuve.

- Les améliorations de votre état?

Une fois le protocole terminé..et les bienfaits ayant un impact direct sur mon quotidien,  mon humeur, j'en parle à mes amies, à ma famille. Quelques mois après ma mère va faire une hydrothérapie du colon... si une personne me parle de soucis digestifs chroniques, de ballonnements..je partage tout simplement mon expérience...

 

*Le terme « massage » n’est pas entendu sur ce site au sens des article Art. R 4321-1 et R 4321-3 du Code de la santé publique. Il s’emploie comme terme générique indiquant une relaxation manuelle sans intention thérapeutique au sens médical, ni au sens de manoeuvres de masseur kinésithérapeute diplômé d'état. Les techniques utilisées par Thierry JEANNE n'ont pas pour but de "de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer.". Il n’y a pas non plus de « mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ». En effet, les manœuvres ne sont jamais les mêmes. Chaque session est unique et jamais méthodique. D'autre part, Thierry JEANNE ne prétend jamais diagnostiquer (au sens médical, kinésithérapeutique ou ostéopathique) une condition. Les soins qu'il prodigue n'ont pas pour but de guérir une condition diagnostiquée par un médecin, un MKDE, un ostéopathe ou tout autre thérapeute conventionné, mais bien de compléter l'action des thérapeutes conventionnés et de relancer la capacité d'autoguérison des Personnes.