Témoignage A.

Je m'appelle A. je suis mariée et j'ai un enfant, je travaille 7h24 par jour plus animation d’une association d’entraide de malades longue durée, et gym et danse.

J'ai rencontré Thierry pour des problèmes d’estomac et de grande fatigue depuis de très long mois.

Après plusieurs visites, je me suis sentie mieux surtout moralement mais toujours des problèmes d'estomac.

Je suis une personne qui ne fait pas confiance tout de suite et je n'étais pas convaincue que Thierry pourrait m'aider dans tous les problèmes que j'avais. La première visite a été explication de sa façon de travailler et me m'être en confiance, même si la façon qu’il a eu de me remettre en position de responsabilité vis-à-vis de ma maladie n’a pas été facile au départ.

Sa technique est d'abord d'écouter nos besoin et ensuite, de faire les premiers soins nécessaires (apprendre a se détendre, soins manuels). Rééquilibrage alimentaire et conseils en compléments alimentaires (toujours validé par les médecins qui me suivent).

J'ai encore besoin des soins de Thierry car mon estomac n'est pas encore guéri, mais moralement je suis beaucoup mieux et maintenant je prends du temps pour moi. Son accompagnement m’a permis de découvrir les aspects vulnérables de ma personne et d’intégrer ma connaissance de moi-même à ma spiritualité. Son aide a été précieuse pour me permettre d’intégrer dans mon quotidien ma pratique personnelle de la spiritualité avec les souffrances d’une maladie grave, suivie et traité par ailleurs par des médecins.

Je suis très heureuse d'avoir fait cette rencontre avec Thierry j'en parle beaucoup autour de moi et aujourd'hui j'ai confiance en Thierry car il m'aide encore beaucoup sur le plan  moral et physique.

 

*Le terme « massage » n’est pas entendu sur ce site au sens des article Art. R 4321-1 et R 4321-3 du Code de la santé publique. Il s’emploie comme terme générique indiquant une relaxation manuelle sans intention thérapeutique au sens médical, ni au sens de manoeuvres de masseur kinésithérapeute diplômé d'état. Les techniques utilisées par Thierry JEANNE n'ont pas pour but de "de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer.". Il n’y a pas non plus de « mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ». En effet, les manœuvres ne sont jamais les mêmes. Chaque session est unique et jamais méthodique. D'autre part, Thierry JEANNE ne prétend jamais diagnostiquer (au sens médical, kinésithérapeutique ou ostéopathique) une condition. Les soins qu'il prodigue n'ont pas pour but de guérir une condition diagnostiquée par un médecin, un MKDE, un ostéopathe ou tout autre thérapeute conventionné, mais bien de compléter l'action des thérapeutes conventionnés et de relancer la capacité d'autoguérison des Personnes.