Témoignage cure d'hydro de S.

"J'ai vraiment apprécié de pouvoir bénéficier des irrigations par Thierry rencontré en formation auprès du Docteur Bourdin à Amiens, il y a dix ans.
Je peux dire que j'ai trouvé dans sa pratique ce que j'étais venue chercher et même beaucoup plus.
Une séance d'hydrothérapie du côlon, n'est pas vraiment une partie de plaisir c'est pourquoi l'accompagnement par un bon praticien est essentiel, se sentir en confiance me paraît indispensable.
Ce que j'ai particulièrement apprécié chez Thierry, dans son cabinet de La Rochelle, c'est justement son implication avec l'énergétique, je dirais qu'il se connecte véritablement avec son patient pour l'amener à lâcher-prise, il sait où poser les mains au bon endroit, au bon moment, il est parfaitement à l'écoute.
C'est un vrai travail en duo, outre l'élimination des matières collées sur les parois du colon, une respiration profonde amène à lâcher, à dénouer, à éliminer les émotions cristallisées ; ses mains savantes, avec douceur et  fermeté dénouent, décollent, pansent.

Il y a des moments pénibles mais j'étais absolument volontaire, il le sentait, le savait, donc nous avons fait du bon boulot ! On va vraiment profondément dans ce qui est resté en suspens au niveau des émotions, on va respirer dans les points douloureux et à un moment donné, ça lâche.

Le premier jour, j'étais un peu fatiguée, le lendemain, il y a eu plus de travail en profondeur et par conséquent plus de libération et d'énergie retrouvée. Après chaque irrigation,  Thierry offre un verre d'eau magnétisée avec un probiotique.
J'ai choisi une mono-diète de fruits quelques jours avant les irrigations puis des jus frais de légumes/pommes les jours de cure.
Ce travail de nettoyage du colon amène à un apaisement, c'est le moment de prendre de bonnes résolutions, pour moi, ce fut l'implication dans une cure détox sur trois semaines avec beaucoup de facilité.
Thierry donne son ressenti et de précieux conseils pour améliorer ce qui reste encore à améliorer. Merci beaucoup !"

 

*Le terme « massage » n’est pas entendu sur ce site au sens des article Art. R 4321-1 et R 4321-3 du Code de la santé publique. Il s’emploie comme terme générique indiquant une relaxation manuelle sans intention thérapeutique au sens médical, ni au sens de manoeuvres de masseur kinésithérapeute diplômé d'état. Les techniques utilisées par Thierry JEANNE n'ont pas pour but de "de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer.". Il n’y a pas non plus de « mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ». En effet, les manœuvres ne sont jamais les mêmes. Chaque session est unique et jamais méthodique. D'autre part, Thierry JEANNE ne prétend jamais diagnostiquer (au sens médical, kinésithérapeutique ou ostéopathique) une condition. Les soins qu'il prodigue n'ont pas pour but de guérir une condition diagnostiquée par un médecin, un MKDE, un ostéopathe ou tout autre thérapeute conventionné, mais bien de compléter l'action des thérapeutes conventionnés et de relancer la capacité d'autoguérison des Personnes.