Témoignage femme 49 ans

Hélène , 49 ans mariée, 1 fils jeune adulte, né par césarienne dans des conditions très précaires.


- Ce pour quoi vous êtes originellement venu me voir

Offre séance relaxation par club de sport La Rochelle et envie de profiter de votre spécialité pour mes pb de santé

-les changements observés en bien comme en mal

Douleurs nettement atténuées, plus de douleurs permanentes ; uniquement suite à la pratique d'une activité physique (natation, sports...) douleurs transitoires
Réactions cutanées au nigari : peau desséchée mains / bras / jambes
Meilleur sommeil mais pas parfait encore
Digestion encore difficile selon les aliments consommés (trop gras en particulier ; enfin trop gras pour moi...)
Alcool et vins quasiment impossible à consommer = je m'en passe volontiers

- ce que vous avez pensé de mon comportement, mon professionnalisme

Vous donnez toutes les explications que je réclame ; vous êtes à l'écoute de mes soucis de toutes natures ; J'apprécie énormément la prise en compte globale de mes divers pb et de vos propositions de soins y compris vers d'autres thérapies naturelles (homéopahtie, acupuncture)
Les presque 2 heures que nous passons ensemble sont pour moi un moment de détente agréable même si je me sens un peu "vidée" à la fin de la séance.
Vous avez semble-t-il trouvé de quels manques ou de quels excès je souffre depuis plusieurs années.

-ce que vous avez pensé de mon approche, des techniques utilisées ?

Les techniques que vous utilisez correspondent à mon besoin de prise en charge globale, à mon besoin d'être écoutée.

- les améliorations de votre état.

Migraines quasiment disparues ; douleurs diffuses et mouvantes disparues ;

- Si vous me recommanderiez à quelqu’un dont les difficultés se rapprochent des vôtres.

j'ai déjà bcp parlé de vous à des proches, à des collègues et de votre approche manuelle et de l'utilisation des thérapies par les plantes et les huiles essentielles en particulier. J'ai retenu leur attention.

 

*Le terme « massage » n’est pas entendu sur ce site au sens des article Art. R 4321-1 et R 4321-3 du Code de la santé publique. Il s’emploie comme terme générique indiquant une relaxation manuelle sans intention thérapeutique au sens médical, ni au sens de manoeuvres de masseur kinésithérapeute diplômé d'état. Les techniques utilisées par Thierry JEANNE n'ont pas pour but de "de prévenir l'altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu'elles sont altérées, de les rétablir ou d'y suppléer.". Il n’y a pas non plus de « mobilisation ou une stimulation méthodique, mécanique ou réflexe de ces tissus ». En effet, les manœuvres ne sont jamais les mêmes. Chaque session est unique et jamais méthodique. D'autre part, Thierry JEANNE ne prétend jamais diagnostiquer (au sens médical, kinésithérapeutique ou ostéopathique) une condition. Les soins qu'il prodigue n'ont pas pour but de guérir une condition diagnostiquée par un médecin, un MKDE, un ostéopathe ou tout autre thérapeute conventionné, mais bien de compléter l'action des thérapeutes conventionnés et de relancer la capacité d'autoguérison des Personnes.